Vous songez à refaire la décoration et vous voulez opter pour un style feng shui ? Sachez qu’il vous faut respecter certaines conditions pour avoir une pièce zen. Que ce soit pour le salon, la chambre ou encore la salle de bain, il vous faut bien choisir l’aménagement de la pièce. Voici donc quelques conseils et des indications sur les erreurs à éviter pour avoir une maison avec des vibrations positives.

Qu’est-ce le feng shui ?

Feng shui veut dire eau et vent. C’est aussi un art chinois qui donne des indications sur la manière de placer chaque meuble et objet dans la maison. Cela aura alors un impact positif sur le comportement de chaque habitant. Cet état d’esprit vous aidera à vivre plus sereinement. Vous serez alors en mesure de repousser l’énergie négative et d’attirer l’énergie positive.

L’aménagement qui favorise le plus les énergies positives

L’ambiance du salon est le plus souvent déterminée par l’agencement des meubles. Donc, si vous voulez créer une ambiance détendue et conviviale, il ne faut pas encombrer la pièce. Et pour créer une belle harmonie, le mieux est de placer les fauteuils autour d’un centre. Cela peut par exemple être une table. Et évitez autant que possible de placer le dos de vos fauteuils devant une porte ou une fenêtre.

Plusieurs couleurs peuvent aussi convenir pour créer une bonne atmosphère. Le rouge peut dans certains cas, facilitez la circulation du ch’i. Le jaune et les couleurs brunes vont quant à elles favoriser l’énergie du sol. Il est par conséquent important de bien choisir la couleur des murs et de votre ameublement salon.

Ces derniers doivent en même temps être confortables. Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et opter pour des fauteuils de relaxation ? Vous ne savez pas où les trouver alors le mieux est de lancer une recherche sur internet. Plusieurs sites comme https://www.variationconfort.eu/ offrent un grand choix de modèles et vous n’aurez aucun mal à trouver celui qu’il vous faut.